Entrée des 6èmes

Cérémonie officielle d'entrée au collège à "l'Américaine".

En cette rentrée scolaire, les 79 sixièmes du Collège La Chartreuse ont participé à une cérémonie officielle d’entrée au collège, « à l’américaine ». Pour l’occasion, les collégiens de 5e, 4e, 3e, ont interprété une chanson qui marquera cette nouvelle promotion, chanson préparée depuis juin dernier.

Puis après une petite marche et un temps de repas partagé tous ensemble, ils ont commencé à apprendre à se connaître autour de plusieurs jeux animés par les enseignants et la pastorale. De retour au collège, l’équipe éducative associée aux parents invitait les élèves à franchir le porche du collège en prêtant serment autour des quatre mots clés du Pôle La Chartreuse, à savoir Exigence, Rigueur, Bienveillance et Confiance, mots qui vont les guider pour suivre le chemin des années « Collège » et qui sont inscrits sur un bracelet bleu, couleur du Pôle.