Le théâtre

1. L'atelier théâtre

Cet atelier est une opportunité pour votre enfant de faire du théâtre pendant la durée du collège, d’assister à des représentations théâtrales, de jouer sur la scène et, s’il en a envie, de prolonger cette expérience enrichissante au lycée La Chartreuse.

Consulter la plaquette de l'option Théâtre

Photos de la représentation de juin 2015

Revivez une partie du spectacle du juin 2015 avec l'extrait 1 puis avec l'extrait 2

Photos de la représentation de juin 2016

2. Le parcours d'éducation artistique et culturel (PEAC)

Depuis la réforme du collège, les élèves de 3ème réalise un spectacle complet sur un thème précis dans le cadre de ce parcours d'éducation artistique et culturel.

En 2016, le spectacle avait pour thème le Japon et sa culture "Nipponerie"

Pour 2017, c'est la communication qui était le support du spectacle intitulé "De la lettre à Twitter"

C'est le magnifique théâtre municipal du Puy qui accueillait le spectacle 2018 ayant pour titre "Destins croisés"

Les élèves de 6ème réalisent également des spectacle comme "La Belle et la Bête" en 2018