La fraternité en action au sein du collège

Lors de la journée de la solidarité organisée le 02 décembre dernier, les élèves de 3ème ont été sensibilisés à la précarité et aux valeurs de fraternité.

Ils ont été particulièrement touchés par l’intervention de monsieur GUERAULT,président de la Banque Alimentaire (au centre de la photo). Leur réaction immédiate : il faut agir pour aider les plus démunis. Aussi, suite à cette rencontre, les élèves délégués ont organisé, puis collecté 140 kg de nourriture au sein de l’école et du collège Saint Louis.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre du projet pastoral de l’établissement ainsi que du Parcours citoyen proposé par la réforme du collège.

Nous remercions les élèves pour cet échange enrichissant ainsi que leurs parents et leurs enseignants pour la collecte effectuée.